Manga-Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Séries de légendes 2 : Chrono...

Aller en bas 
+2
SnaiLz
Magman
6 participants
AuteurMessage
Magman
Esprit Gentil



Nombre de messages : 22
Mangas Préférés : HxH, X (clamp), Fruits Basket ... ...
Date d'inscription : 02/07/2005

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyMar 5 Juil à 22:46

NB : Je félicite la personne qui aura assez de patience pour lire ça...car c'est long...trèèèèèèèès long...

Voilà ma série fétiche...Ne comptant que 3 épisodes (dont un assez difficile d'accès), elle est néanmoins l'une des plus fantastiques du monde des jeuxvidéos... La série des Chrono...
Comme elle est méconnue (import oblige), je vais faire un chtit résumé...

On commence avec Chrono Trigger sur Super Famicom
Le jeu commence sur une scène bien connue des joueurs de RPGs, c'est à dire le héro qui dort et qui est réveillé par sa mère! Ce jeune garçon s'appelle Crono, et vie dans un petit village tranquille...sauf que ce jour-là, c'est la fête!!! Et Crono décide de s'y rendre, car à cette kermesse populaire se trouve sa meilleur amie, aussi reconnue pour ses talents d'inventeur, Lucca. Celle-ci a développer pour l'occasion une nouvelle machine que notre héro va s'empresser de tester...tellement empressé d'ailleur qu'il va se heurter contre une jeune fille qui, ne semblant pas connaître les environs, décidera très vite de l'accompagner afin qu'il lui serve de guide....arrivé à la machine, Lucca annonce à Crono que celle-ci est en fait un téléporteur...La jeune fille, prénomée Marle, se porte volontaire pour tester cette nouvelle invention...mais alors que tout semblait fonctionner, le pendentif porté par Marle se met à briller et celle-ci disparait devant l'assistance médusée... l'opération ayant laissée une brêche, Crono décide de se rendre là-bas aussi ...une fois traversé, Crono se rend compte qu'il est retourné 400 ans en arrière, Lucca venait de créer une machine à voyager dans le temps!!! Notre héro par à la recherche de Marle, qui s'avère être la princesse de son pays...après bien des aventures, nos héros enfin réunis et Lucca ayant maîtrisé les passages temporels sont plus ou moins forcé d'emprunter un passage inconnu...mais arrivé à la nouvelle époque, quel n'est pas leur surprise de découvrir un monde en ruine!!! Ils ont attérit en l'an 3000 et leur monde est détruit...après quelques recherches, ils découvrent qu'un incident a eu lieu en 1999 (le jeu débute en 1000)...un monstre du nom de Lavos serait apparu et aurait détruit la majorité de la civilisation...voilà alors que commence leur voyage afin de découvrir qui est Lavos et pourquoi est-il là...et surtout trouver un moyen de l'arreter...ce périple les mènera dans la pré-histoire en passant par l'âge de la magie...

Histoire classique, mais efficace et agréable, surtout quand on sait que le design des persos est de Akira Toriyama! Le principal attrait de ce jeu, outre le fait d'être le plus beau RPG de Super Famicom, est que les héros ont la possibilité de voyager d'époques en époques, et que chacune a sa carte du monde, avec les modifs logique (si vous aider un pingre dans le passé, plus tard, son descendant sera généreux!)...De plus, les persos sont super attachant!!! Un must, et facilement trouvable en Rom française...

Ensuite vient un épisode plus difficile d'accès, car n'étant pas vraiment sorti sur SFamicom : Radical Dreamer, racontant l'histoire d'une jeune voleuse nommée Kid et de ses amis recherchant le trésor interdit...Je ne connais malheureusement que très peu ce jeu, mais il fait introduction à l'épisode playstation...faisant prèsque état de "spin-off", il est qui plus est peu "actif" (texte en continu, et rarement du jeu...)...mais il met en scène quelques persos DU JEU...l'ultime, le fantastique, le merveilleux...

CHRONO CROSS, que dire, si ce n'est chapeau à square...ce jeu est parfait, chtit résumé (je finirai par ne plus me croire moi-même...) :
Le jeu débute directement dans une tour, ou un groupe d'aventurier semble pressé d'arreter quelqu'un...composé de Serge, le héro, Kid, une jeune fille tout de rouge vétue et d'un perso au hasard (à voir plus tard..), ce groupe semble recherché un certain Lynx qui voudrait s'emparer de la Frozen Flamme...après un léger explicatif, ainsi que quelques combats, nos héro se trouve devant une porte..commence alors une cinématique dans laquelle interviennent des scènes violente, des flashs...ou Serge se voit poignarder Kid...puis on se retrouve...dans une chambre, seul...Serge est affalé sur son lit et...réveillé par sa mère! Celle-ci lui dit que son amie Lenne l'attend sur la plage, car il lui avait promis un collier en écailles de Dragon...arrivé sur la plage, Serge écoute les dérives sentimentales de son amie...mais tout d'un coup, Serge se sent mal....la mer gronde, et une vague immense le submerge...à son réveil, tout semble identique, mais son amie n'est plus là...il décide de retourner au village voir ce qu'il lui est arrivé...mais une fois arrivé, personnes ne le reconnait...son amie Lenne ne sait même pas qui il est, et ce n'est qu'au prénom "Serge" que celle-ci réagit...un enfant habitait il y a 10 ans à côté de chez elle..il s'appellait Serge, mais est mort des suites d'une attaque de pantère...Notre héro n'en croyant pas ses oreilles décide de suivre les recommendations de la jeune fille et se rend sur la falaise non loin du village...là-bas, Serge y découvre sa propre tombe...arrive alors deux chevalier au style assez empoté...ils disent que "le fantôme" doit se trouver là...et qu'ils ont ordre de le rammener à un certain Lynx...intervient alors une jeune fille du nom de Kid!!! Celle-ci sauve notre ami et décide de faire chemin avec lui, ayant elle-même quelque chose à régler avec Lynx...C'est là que commence le voyage...MAIS QUEL VOYAGE!!! 2 CD bourrés de rebondissements, comme par exemple se rendre compte que ce jeu est la suite quasi directe de Chrono Trigger!!! (Même si pour bien comprendre, il faut voir la fin en dessin animé de la réédition Chrono Trigger sur PSone avec 12 fins différentes...)

Graphiquement égal à FF8, mais offrant un univers coloré et chatoyant, Chrono Cross propose pour moi les plus belles musiques de RPGs...un régal...le scénario est complexe, surtout quand on sait qu'il y a une quarantaine de persos jouables et que chacuns a une histoire plus ou moins étofée, mais bien présente (contrairement à un suikoden ou sur les 108 persos, seul une vingtaines sont travaillés)...Fin du fin, les chemins pour parvenir à la fin sont multiples en fonctions des choix effectués!!! (il existe d'ailleur 3 fins différentes...vaut mieux avoir la bonne...)...le design est cette fois-ci assuré par Nobuteru Yuki (Escaflowne, Lodoss War,...) ce qui est loin d'être négatif!!!
Bref, un chef d'oeuvre qui possède toutes les qualités du meilleur RPG de tous les temps : graphiquement super beau, musicalement divin, scénaristiquement démentiel, et offrant des combats pationnants, Chrono Cross est de loin mon RPG favoris, et celui de nombreux fans...D'ailleur, la frustration des fans fut telle qu'une bande de courageux pationnés (de vrais saints T_T) ont réalisé une traduction française sous forme de patch à appliquer sur l'image des cds originaux...je crois que c'est la première fois pour un RPG psone!!!

Houlalaaaaa, quand je parle d'une passion, je m'enflamme!!! Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
SnaiLz
Banni du Soul Society
SnaiLz


Nombre de messages : 946
Age : 38
Mangas Préférés : Naruto / Bleach / Mai HiME / Beck / Saint Seiya / Tsubasa Reservoir Chronicles ...
Date d'inscription : 05/06/2005

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyMar 5 Juil à 23:57

desoler c'est trop long la flème lol

je lirai plutard Smile

mais bravo ta du courage pour ecrire tout sa ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://snailz.rockweb.org/
moEgI
Banni du Soul Society
moEgI


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Mangas Préférés : FullMetal Alchemist, Bleach, Mai HiME, Naruto, Kenshin ...
Date d'inscription : 05/06/2005

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyMer 6 Juil à 10:25

LOL

SnaiLz, on a exactement la même façon de penser Laughing

C'est ce que je me suis dis aussi Razz

Mais je te promet que je le lirais plus tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Vice capitaine
Aegis


Nombre de messages : 274
Mangas Préférés : Lain <3. Genshiken est terrible !!
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyMer 6 Juil à 16:46

Fan de Square Enix jai ete obliger de tout lire et sur le champ :p

Magman a écrit:
Histoire classique, mais efficace et agréable, surtout quand on sait que le design des persos est de Akira Toriyama!
Je lai pas fini elas.. histoire classique ouais mais je metai vraiment bien amuser.. c'est bien dans celui la ou il se fait juger au debut ou je confond ?
Sinon Akira Toriyama c'est celui des DBZ non ? (tapez pas si je me plante lol).. Je prefere mon pot Tetsuya mais bon.. histoire de gout..

Magman a écrit:
D'ailleur, la frustration des fans fut telle qu'une bande de courageux pationnés (de vrais saints T_T) ont réalisé une traduction française sous forme de patch à appliquer sur l'image des cds originaux...je crois que c'est la première fois pour un RPG psone!!!
Roh jetait pas o courant.. je connaissai pour les emulations mais comme ca non.. terrible.. (bien que les VO que ce soit anime, jeux ou autres sont quand meme mieux. 'fin chapeau les gars.)

Magman a écrit:
Houlalaaaaa, quand je parle d'une passion, je m'enflamme!!! Sorry!
Mais non ! Square Enix Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Errant



Nombre de messages : 44
Age : 35
Mangas Préférés : FMA GTO
Date d'inscription : 13/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 19:36

Chrono Trigger j'ai trop kiffe l'histoire ,le design de mon idole AKIRA Toriyama et surtout la difficulté on se croirait presque ds DBZ lorsqu'on affronte LAVOS...
Revenir en haut Aller en bas
ElfenHead
Originaire du Rukongai
ElfenHead


Nombre de messages : 54
Age : 35
Mangas Préférés : Elfen Lied, FMA et plein d'autres...
Date d'inscription : 31/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 20:23

Lavos est une simple pourriture qui m'empèche de finir ce jeu -_-" j'ai betement tué la reine dans son chateau volant (me souviens plus des noms), je l'ai fait 3 fois bien sur (passé - présent et futur = plein d'xp) mais j'aurai du conserver la reine dans le futur pour avoir encore le chateau et pouvoir me battre contre des monstres bon, maintenant j'ai pas d'endroit sympatoche pour me faire de l'xp et j'ai la fleme de me battre contre des petits monstres, on évolue trop trop lentement donc bloquage ultime a Lavos (j'ai tendance a m'arreter de jouer a la toute fin des jeux: Baten Kaitos, j'en suis au boss de fin mais ma télé avait grillée, depuis je m'y suis pas remis, FF 7, m'a play avait rendue l'ame quand j'etais contre Sephiroth, sur pc je l'ai aussi mais j'attends de bousiller Rubis pour me farcir Sephiroth (non j'ai jamais vraiment fini FF 7 Etonné ruez moi de coups... enfin j'ai quand meme vu la fin, encore heureux), ensuite Terragnima, boss de fin, il veut pas creveret si il est aussi long que la lady dans son chateau en Espagne ou l'autre dans son robot rouge c'est meme pas la peine... et apres il y a d'autres jeux mais ils me viennent pas a l'esprit la... suis-je maudit ??? (sinon j'ai fini a 100% les 2 Hamtaro sur GBA: Hamtaro aux jeux olympiques et Hamtaro et les coeurs brisés, j'avais tout le dictionnaire des ham-ham, ma fierté personnelle Boxe ... suis je malade docteur ???)
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Errant



Nombre de messages : 44
Age : 35
Mangas Préférés : FMA GTO
Date d'inscription : 13/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 21:13

cmt t'as fait pour traverser louran ?(ds terranigma)t'as reussi a RETROUVE le chien de meilin reponds stp je degage ds 10 min
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Errant



Nombre de messages : 44
Age : 35
Mangas Préférés : FMA GTO
Date d'inscription : 13/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 21:15

+ que 8 mdr t'es ou vénere
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Errant



Nombre de messages : 44
Age : 35
Mangas Préférés : FMA GTO
Date d'inscription : 13/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 21:21

argh je meurs + de tps au mois prochain seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
ElfenHead
Originaire du Rukongai
ElfenHead


Nombre de messages : 54
Age : 35
Mangas Préférés : Elfen Lied, FMA et plein d'autres...
Date d'inscription : 31/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptyJeu 12 Oct à 21:26

oups, désolé j'avais pas vu ton message, c'est pour ça que dans ton message privé je t'ai pondu un pavé dsl Gné ? donc pour ceux qui comme lù bloquent a Louran (du jeu Terranigma bien sur), je file la soluce la: ==>a un moment, vers le nord ouest du village je crois, un zombie rentre dans une maison par en haut, en fait la maison se trouve en bas de l'ecran et donc on ne voit pas la porte, si jamais vous ne voyez pas le zombie en question, longez tous les murs qui se trouvent en bas de l'ecran jusqu'a rentrer dans une maison voila Wink<== si vous avez des problemes sur un jeu que j'ai cité (ou d'autres, on sait jamais, j'y ai peut etre joué) ben n'hésitez pas, le forum est aussi pour ça (ou message privé c'est bien aussi)

ps: pour voir ce que j'ai ecrit, un simple copier coller quelque part ou bien citez mon message
ps2: (sony risque de me faire un proces pour copyright ouhlalalalalalal) joli flood mais bon, c'est pour Terranigma donc c'est pardonnable (enfin, je parle pour moi :d)
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Errant



Nombre de messages : 44
Age : 35
Mangas Préférés : FMA GTO
Date d'inscription : 13/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptySam 14 Oct à 16:33

toi alors t'es vraiment un disciple de Machiavel tu pouvais pas écrire un peu plus gd!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElfenHead
Originaire du Rukongai
ElfenHead


Nombre de messages : 54
Age : 35
Mangas Préférés : Elfen Lied, FMA et plein d'autres...
Date d'inscription : 31/08/2006

Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... EmptySam 14 Oct à 20:45

lol ben c'était en blanc sur fond gris donc ça se voyait et j'ai expliqué comment faire pour pouvoir le lire sans s'exploser les yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries de légendes 2 : Chrono... Empty
MessageSujet: Re: Séries de légendes 2 : Chrono...   Séries de légendes 2 : Chrono... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries de légendes 2 : Chrono...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Temple :: Général :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser