Manga-Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Old boy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElfenHead
Originaire du Rukongai
ElfenHead


Nombre de messages : 54
Age : 35
Mangas Préférés : Elfen Lied, FMA et plein d'autres...
Date d'inscription : 31/08/2006

Old boy Empty
MessageSujet: Old boy   Old boy EmptyLun 11 Sep à 20:11

voila, en ce moment, je suis en plein dans ce manga, c'est enorme, je vous balance un petit resumé fait maison: Au Japon, de nos jours, un commerce carcéral s'est créé, une société a vu le jour, son but: permettre a des gens de se faire enfermer pour se faire oublier ou permettre a des personnes d'en faire enfermer d'autres. C'est ce que va vivre ****** (le nom n'est pas révélé de suite c'est pour ça que je le cache), pendant 10 ans, il se fait enfermer, par qui, pour quoi, il n'en sait rien. Toujours est il qu'au bout de ces 10 ans, on le laisse sortir. C'est la que l'histoire commence, ****** va chercher qui l'a enfermé et pourquoi. Dans sa quete, il croise d'autres personnes prette a l'aider comme entre autres, une serveuse de bar.

On pourrait dire que ce manga est une sorte de thriller psycholgique tellement on se prend la tete et vu la façon dont on est mené en bateau. On découvre les éléments de reponse en meme temps que le heros, on ne connait rien de plus que ce que lui sait ce qui nous donne envie, une fois un tome fini, de commencer le suivant sans plus attendre.

Au debut, j'ai pas trop accroché aux dessins, les personnages ont un gros nez lol (jugez par cette couverture http://www.comicsreporter.com/images/uploads/OldBoy01_thumb.jpg ) mais on s'y fait vite.

Si vous avez vu le film, vous pouvez tres bien voir le film (enfin, je dis ça mais j'ai pas vu le film, il y a juste un résumé dans un tome) d'apres ce que j'ai lu, le fond de l'histoire serait la meme, pas la forme. Le heros n'a pas le meme nom, l'histoire se passe en Corée, les personnages qui l'aident ne sont pas les memes, etc... et il reste 15 ans enfermés au lieu de 10 donc voila, un manga que je vous conseille, en plus c'est court, il n'y a que 8 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
moEgI
Banni du Soul Society
moEgI


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Mangas Préférés : FullMetal Alchemist, Bleach, Mai HiME, Naruto, Kenshin ...
Date d'inscription : 05/06/2005

Old boy Empty
MessageSujet: Re: Old boy   Old boy EmptyMer 13 Sep à 17:22

Oooooo

J'ai toujours regardé cette couverture sans jamais m'y intéresser, je crois que ça va être mon prochain achat manga !!!

J'adore les thrillers psycholgiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Old boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Temple :: Mangas :: Autres Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser